Du 29 janvier au 4 février 2025

Ven. 31 janvier 20h VOST

Sam. 1er février 14h VF

Dim. 2 février 20h VOST

IRES D’UN ESCARGOT

D’Adam Elliot – 1h34 – VOST/VF – Animation
La vie de Grace Pudel vole en éclats à la mort de son père. Elle atterrit dans une famille d’accueil à l’autre bout de l’Australie. Elle est ignorée par ses tuteurs, et est harcelée par ses camarades de classe. Grace s’enfonce alors dans le désespoir jusqu’à la rencontre salvatrice avec Pinky, une octogénaire excentrique …
Le film événement qui a reçu le Cristal du long-métrage au festival du film d’animation d’Annecy 2024 !

Avant le film : Accidents, Blunders et Calamities, de James Cunningham, Nouvelle Zélande, 2015, 5′

Sam. 1er février 17h VOST

UN PAESE DI RESISTENZIA

De Catherine Catella et Shu Aiello – 1h30 – VOST – Documentaire
Riace. Ce village de Calabre en Italie avait fait de l’accueil des migrants son avenir pendant 20 ans. Jusqu’au déferlement de la vague populiste qui gangrena l’Europe. Après des mois d’une minutieuse destruction orchestrée par Salvini, le village s’éveille tout doucement d’un long cauchemar.
En présence de Shu Aiello, co-réalisatrice

    Dim. 2 février 14h

    AVANT PREMIÈRE : GOD SAVE THE TUCHE

    De Jean-Paul Rouve – 1h35 – avec Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty
    Le petit-fils de Jeff et Cathy Tuche est sélectionné pour un stage de football à Londres ! C’est l’occasion rêvée pour toute la famille d’aller découvrir l’Angleterre et de rencontrer la famille royale. Entre chocs culturels et maladresses, les Tuche se retrouvent plongés au cœur de la royauté anglaise, qui n’est pas prête d’oublier leur séjour !

       

      Sam. 1er février 21h VF

      Dim. 2 février 17h VOST

      Mar. 4 février 20h VOST

      BABY GIRL

      De Halina Reijn – 1h54 – VOST/VF – avec Nicole Kidman et Harris Dickinson
      Romy, PDG d’une grande entreprise, rencontre un jeune stagiaire dans la société qu’elle dirige à New York. Elle entame avec lui une liaison torride, quitte à tout risquer pour réaliser ses fantasmes les plus enfouis.
      Interdit aux moins de 12 ans. Découvrez le film qui a valu à Nicole Kidman le prix de la meilleure interprétation féminine à la Mostra de Venise 2024

      Avant le film : Le piment,  de Clémentine Faure, Capucine de Lavigne,France, 2023, 5’06

       

      Lun. 3 février 20h

      HIVER À SOKCHO

      De Koya Kamura –1h45 – avec Roschdy Zem et Bella Kim
      Sokcho, ville balnéaire de Corée du Sud. Soo-Ha, 23 ans, mène une vie routinière. L’arrivée d’un Français, Yan Kerrand, réveille en elle des questions sur sa propre identité et sur son père français dont elle ne sait presque rien. Soo-Ha et Yan Kerrand vont s’observer, se jauger, tenter de communiquer avec leurs propres moyens et tisser un lien fragile.
      En partenariat avec la médiathèque de La Roche-sur-Foron. Tiré du roman Hiver à Sokcho d’Elisa Shua Dusapin, des lectures et une découverte du livre seront proposés en avant-séance.