FILMS à l’affiche  Cinéma le parc

Découvrez la programmation des prochaines semaines

Télécharger : séances et horaires de février

Film-Affiche-21 au 27 février 2024

 Du 21 au 27 février 2024

Dim. 25 fév. 10h

 

LÉO, LA FABULEUSE HISTOIRE DE LÉONARD DE VINCI

Bienvenue dans la Renaissance ! Une époque où artistes, savants, rois et reines inventent un monde nouveau. Parmi eux, un curieux personnage passe ses journées à dessiner d’étranges machines et à explorer les idées les plus folles.

Ven. 23 fév. 20h

Dim. 25 fév. 17h

Lun. 26 fév. 20h

 

DAAAAAALI !

De Quentin Dupieux Avec Anaïs Demoustier, et Jonathan Cohen. 1h17.

Une journaliste française rencontre Salvador Dali à plusieurs reprises pour un projet de documentaire. «Dupieux s’amuse de la mégalomanie de Dalí, premier artiste star, dont il fracture l’egotrip en lui collant six acteurs »

 

Avant le film : Le figuier, Jimmy Conchou, France, 2022, 2’33

Sam. 24 fév. 15h

Dim. 25 fév. 14h

LE ROYAUME DE KENSUKE

De Neil Boyle et Kirk Hendry. 1h24.

L’incroyable histoire de Michael, 11 ans, parti faire un tour du monde à la voile avec ses parents, avant qu’une terrible tempête ne le propulse par-dessus bord avec sa chienne Stella. Échoués sur une île déserte, comment survivre ?

Sam. 24 fév. 18h

Dim. 25 fév. 20h

Mar. 27 fév. 20h

LA BÊTE

 


Dans un futur proche où règne l’intelligence artificielle, les émotions humaines sont devenues une menace. Gabrielle doit purifier son ADN en replongeant dans ses vies antérieures. Elle y retrouve Louis, son grand amour. Mais une peur l’envahit, le pressentiment qu’une catastrophe se prépare.

Sam. 24 fév. 21h

L’ARMÉE DES 12 SINGES – Rembobine

De Terry Gilliam.
En 2035, la surface du globe est devenue inhabitable à la suite d’un virus. Les quelques milliers de survivants sont contraints de vivre sous terre, et mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir.

Film-Affiche-1er au 5 mars 2024

 Du 1er au 5 mars 2024

Dim. 03 mars 16h30

 

CINÉ-ÉCHANGE:TONI EN FAMILLE

De Nathan Ambrosioni. Avec Camille Cottin.

Antonia, dite Toni, élève seule ses cinq enfants. Aujourd’hui ses deux aînés s’apprêtent à rejoindre l’université. Alors Toni s’interroge : que fera-t-elle quand toute sa progéniture aura quitté le foyer ? À 43 ans, est-il encore temps de reprendre sa vie en main ?

Ciné-échange animé par Cédric Laflêche.

Ven. 1er mars 21h VO

Sam. 02 mars 18h VO

Mar. 05 mars 20h VO

 

LA ZONE D’INTÉRÊT

De Jonathan Glazer. Avec Christian Friedel et Sandra Hüller.

Rudolf Höss et Hedwig ont cinq enfants et vivent dans une grande maison avec jardin. De l’autre côté du jardin, se trouve le camp d’extermination d’Auschwitz, commandé par Höss. À travers une expérience inconfortable et troublante, Glazer donne à côtoyer la banalité du mal.

Grand Prix festival de Cannes 2023. Le choix du public.

Sam. 02 mars 21h

Dim. 03 mars 14h

Lun. 04 mars 20h VO

WONKA

De Paul King. Avec Timothée Chalamet et Calah Lane.

Découvrez la jeunesse de Willy Wonka, l’extraordinaire inventeur, magicien et chocolatier de l’univers de Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl. Cette œuvre haute en couleur, mêlant émotion et humour, prouve que les rêves peuvent devenir réalité – surtout si on a la chance de rencontrer Willy Wonka.

Dim. 03 mars 10h

PHILOMINO:LES PETITS SINGULIERS

Un programme de 4 courts métrages qui célèbre la singularité à travers des personnages uniques et captivants, dont les récits aideront les enfants à se construire un modèle d’acceptation et d’empathie.
Atelier philo – discussion avec Céline Ohannessian – À partir de 6 ans.

Ven. 1er mars 19h30

LE PUBLIC CHOISIT SON FILM

Gratuit. Projection de 9 bandes-annonces et choix du film d’avril suivi d’une collation.

Film-Affiche- 6 au 12 mars 2024

 Du 6 au 12 mars 2024

Ven. 08 mars 19h30

 

CROQUANTES : JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES

1h. De Tesslye Lopez et Isabelle Mandin.

L’aventure collective d’agricultrices qui échangent sur la faible reconnaissance de leur travail par la profession. Ensemble, elles vont explorer de nouveaux champs des possibles, oser questionner un modèle agricole qui peine à leur laisser une place qui leur convient. Elles se saisissent alors de leurs histoires pour créer de nouvelles solidarités et ouvrir les imaginaires.

Dans le cadre de la Journée internationale du droit des femmes – Animations (jeux, impro,..) autour de l’écoféminisme par l’association Pousses et vous à partir de 17h.

Sam. 09 mars 18h

Dim. 10 mars 14h VO

Lun. 11 mars 20h VO

 

UNE VIE

1h53. VO/VF. De James Hawes. Avec Anthony Hopkins et Johnny Flynn.


Prague, 1938. Nicholas Winton, banquier londonien, met tout en œuvre pour sauver des centaines d’enfants promis à une mort certaine dans les camps de concentration. Il organise des convois vers l’Angleterre, où 669 enfants juifs trouvent refuge. Cette histoire est dévoilée au monde entier lorsqu’en 1988, une émission britannique invite Nicholas à témoigner.

Sam. 09 mars 21h VO

Dim. 10 mars 20h VO

MAY DECEMBER

2h08. VO. De Todd Haynes. Avec Natalie Portman et Julianne Moore.

Elizabeth, actrice connue, prépare le rôle de Gracie dans un film qui retrace son histoire. Elle rencontre, à son domicile, celle dont la vie sentimentale a enflammé la presse à scandale 20 ans plus tôt : Gracie a autrefois quitté son mari pour Joe, encore mineur.

Dim. 10 mars 17h

Mar. 12 mars 20h

VERMINES – Le choix des lycéens

De Sébastien Vaniček. Avec Théo Christine et Jérôme Niel.

Noisy-le-Grand. Kaleb, passionné d’animaux exotiques, rentre un jour chez lui avec une araignée venimeuse et la laisse accidentellement s’échapper. Les habitants vont alors devoir se battre pour leur survie. « Vermines bouscule le paysage du cinéma Français avec beaucoup d’humilité, […] c’est une proposition sincère, faite avec les tripes. »

Interdit aux moins de 12 ans – Le choix des lycéens de l’ENILV de la Roche-sur-Foron et du Lycée agricole de Contamine-sur-Arve.

Film-Affiche- 13 au 19 mars 2024

 Du 13 au 19 mars 2024

Sam. 16 mars 18h

Dim. 17 mars 17h

Lun. 18 mars 14h

 

LA FERME DES BERTRAND

1h29. De Gilles Perret.
Haute Savoie, 1972 : la ferme des Bertrand, exploitation laitière tenue par trois frères, est filmée pour la première fois. Gilles Perret leur consacre en 1997 son premier film, alors que les frères transmettent la ferme à leur neveu et sa femme Hélène. 25 ans plus tard, il filme Hélène qui, à son tour, va passer la main. Une histoire intime, sociale et économique de notre monde paysan. Lundi Ô Ciné.

Dim. 17 mars 14h VO

Lun. 18 mars 20h VO

Mar. 19 mars 20h VO

 

BLACK TEA

1h50. VO. D’Abderrahmane Sissako.


Aya, une jeune femme ivoirienne, dit non le jour de son mariage, à la stupeur générale. Émigrée en Chine, elle travaille dans une boutique d’export de thé avec Cai. Aya et Cai tombent amoureux mais leur histoire survivra-t-elle aux tumultes de leurs passés et aux préjugés ?

Sam. 16 mars 20h30

Dim. 17 mars 20h VO

DUNE : 2ème partie

2h46. VO/VF. De Denis Villeneuve. Avec Timothée Chalamet et Zendaya.

Paul Atreides s’unit à Chani et aux Fremen pour mener la révolte contre ceux qui ont anéanti sa famille. Hanté par de sombres prémonitions, il se trouve confronté au plus grand des dilemmes : choisir entre l’amour de sa vie et le destin de l’univers.

Ven. 15 mars 19h30

AVANT PREMIÈRE CARITATIVE : LOUISE VIOLET

D’Eric Besnard.
En 1889, Louise Violet est envoyée dans un village de campagne française. Elle doit imposer l’école de la République (gratuite, obligatoire et laïque). Une mission qui ne la rend populaire ni auprès des enfants ni auprès des parents. Séance organisée par le Rotary club au bénéfice de l’association Espoir en tête.

BILLETTERIE SPÉCIALE : helloasso – Rotary Club – 15€

Film-Affiche- 20 au 26 mars 2024

 Du 20 au 26 mars 2024

Dim. 24 mars 20h

DÉMÉNAGEMENT – REMBOBINE

2h04. VO. De Shinji Sōmai.
Ren est une jeune fille dont les parents viennent de divorcer. Son père déménage, et elle doit s’adapter à cette nouvelle vie voulue par les adultes. Révoltée contre le monde des grandes personnes qu’elle interroge avec clairvoyance, elle devra apprendre à grandir et à se réconcilier avec eux.

«LES PRÉMICES DU MEILLEUR CINÉMA JAPONAIS CONTEMPORAIN»

Sam. 23 mars 18h

Dim. 24 mars 14h

Lun. 25 mars 20h

 

20 000 ESPÈCES D’ABEILLES

2h08. D’Estibaliz Urresola Solaguren.

Cocó, huit ans, a du mal à savoir qui elle est. Au cours d’un été passé parmi les ruches du Pays Basque, elle éveille sa singularité au sein des femmes de sa famille. Dans un monde où il existe 20 000 espèces d’abeilles différentes, il existe forcément une identité qui corresponde à Cocó…

Ours d’argent pour Sofía Otero à la Berlinale 2023.

Ven. 22 mars 20h

Sam. 23 mars 21h

Mar. 26 mars 20h

 

L’EMPIRE

1h50. De Bruno Dumont. Avec Lyna Khoudri, Camille Cottin et Fabrice Luchini.


Au milieu d’un village de pêcheurs de la côte d’Opale, surgit la vie parallèle et épique de chevaliers d’empires interplanétaires. Entre Ma loute et La vie de Jésus, Bruno Dumont nous offre une vision caustique, cruelle et déjantée de La guerre des étoiles.

Dim. 24 mars

LA FÊTE DU COURT MÉTRAGE

La Fête du court métrage permet à tous et toutes de découvrir le court métrage, partout en France et à l’international.

 

16H 30 – GRATUIT
SÉANCE ENFANT 3-5 ANS
Programme de court -métrage :
FAIRE ÉQUIPE

 

18H – Tarif Unique 5,50€
SÉANCE ADULTE
Programme de court-métrage :
VIENS VOIR LES COMÉDIENNES