cinéma – programme

les films

FILMS à l’affiche  Cinéma le parc

Découvrez la programmation des prochaines semaines

Télécharger : jours et horaires mai 2022 et juin 2022

Film-Affiche-18_24mai

 du 18 au 24 mai 2022

L’AFFAIRE COLLINI

Thriller judiciaire de  Marco Kreuzpaintner avec Elyas M’Barek et Alexandra Maria Lara. Allemagne. VF/VOST. 2h03.

Pourquoi Fabrizio Collini a-t-il assassiné Hans Meyer, un industriel de la haute société allemande ? Comment défendre un accusé qui refuse de parler ? En enquêtant sur ce dossier, son avocat découvrira le plus gros scandale juridique de l’histoire allemande, et une vérité à laquelle personne ne veut se confronter.

[VO] mer. 18 mai  20h
ven. 20 mai 18h
sam. 21 mai 21h

LES SANS-DENTS

Comédie de Pascal Rabaté avec Yolande Moreau, Gustav Kervern, François Morel – France. 1h25.

Un clan vit à rebours de la civilisation, dans l’inframonde d’une décharge. Cette mini-tribu recycle en toute illégalité notre rebut pour s’aménager de manière étonnante un hameau de bric et de broc. La vie pourrait ainsi couler si une équipe policière ne se mettait sur leurs traces…

ven. 20 mai  21h
lun. 23 mai  20h
mar. 24 mai 19h30

COMPAGNONS

De François Favrat avec Najaa , Agnès Jaoui, Pio Marmaï – France. 1h50.

À 19 ans, passionnée de street art, Naëlle est contrainte de suivre avec d’autres jeunes un chantier de réinsertion, sa dernière chance pour éviter d’être séparée de ses proches. Touchée par la jeune fille, Hélène, la responsable du chantier, lui présente un jour la Maison des Compagnons de Nantes, un monde de traditions qui prône l’excellence artisanale et la transmission entre générations.

sam. 21 mai  18h
dim. 22 mai  17h30

FLEE

Documentaire/animation de Jonas Poher Rasmussen. Dan/Fr/Suède/Zambie… 1h23. VOST. Pour ados et adultes. Annecy : Cristal du long métrage. En avant-première (sortie le 24 aout).

L’histoire vraie d’Amin, un Afghan qui a dû fuir son pays à la fin des années 80 alors qu’il n’était qu’un enfant. Trente ans plus tard, devenu universitaire au Danemark, il va confier à son meilleur ami la véritable histoire de son voyage et de son combat pour la liberté. Dans le cadre du mois du Film Européen (moisdufilmeuropeen.eu) du 2 au 31 mai, proposé par le Centre Départemental de la Promotion du Cinéma et  le Département.

dim. 22 mai  20h 

LE CHÊNE

Documentaire de Laurent Charbonnier – France. 1h17.

Il était une fois un chêne vieux de 210 ans devenu un pilier de son royaume. Ce film d’aventure  spectaculaire rassemble les écureuils, les balanins, geais, fourmis, mulots. Tout ce petit monde scelle sa destinée autour du chêne qui les accueille, les nourrit, les protège.

Le Lundi Ô Ciné : lundi 23 mai à 14h. Echange autour d’une collation. Tarif unique 5

 

Film-Affiche25_31 mai

 du 25 au 31 mai 2022

WHITE SNAKE

Animation, Fantastique, Romance de Ji Zhao, Amp Wong. Chine/USA. 1h38. A partir de 8 ans.

Xuan, un chasseur de serpents, trouve une jeune femme errant dans les montagnes. Elle a perdu la mémoire et ne se souvient que de son prénom, Blanca. Le chasseur décide de l’aider à retrouver son identité. Mais de dangereux esprits et de puissantes créatures vont se dresser sur leur chemin, car il s’avère que Blanca n’est vraisemblablement pas humaine…

mer. 25 mai  17h
jeu. 26 mai  17h30
ven. 27 mai  15h30
dim. 29 mai  17h30 

DRIVE MY CAR

De Ryūsuke Hamaguchi avec Hidetoshi Nishijima, Toko Miura, Masaki Okada. Japon. VOST. 2h57. Adaptation de Haruki Murakami. Oscar du meilleur film étranger. BAFTA du meilleur film non anglophone. Golden Globes du meilleur film étranger. Cannes : meilleur scénario et prix œcuménique.

Alors qu’il n’arrive toujours pas à se remettre d’un drame personnel, Yusuke Kafuku, acteur et metteur en scène de théâtre, accepte de monter Oncle Vania dans un festival, à Hiroshima. Il y fait la connaissance de Misaki, une jeune femme réservée qu’on lui a assignée comme chauffeure. Projection de son dernier film «  Contes du hasard et autres fantaisies » en juin.

mer. 25 mai 20h

LES FOLIES FERMIÈRES

De Jean Pierre Améris avec Alban Ivanov et Sabrina Ouazani. France. 1h49. Inspirée d’une histoire vraie.

David, jeune paysan du Cantal, vient d’avoir une idée : pour sauver son exploitation de la faillite, il va monter un cabaret à la ferme. Le spectacle sera sur scène et dans l’assiette, avec les bons produits du coin. Il en est sûr, ça ne peut que marcher ! Ses proches, sa mère et surtout son grand-père, sont plus sceptiques.

jeu. 26 mai 14h30
ven. 27 mai 21h
sam. 28 mai 21h
dim. 29 mai  20h
lun. 30 mai 18h

 

BULADO

D’Eché Janga avec Tiara Richards, Everon Jackson Hooi – Curaçao/Pays Bas. 1h23. VOST.

Kenza, 11 ans, vit sur l’île de Curaçao avec son père et son grand-père, deux hommes que tout oppose. Entre modernité et respect des traditions spirituelles ancestrales, la jeune fille tente de faire le deuil de sa mère qu’elle n’a jamais connue et de trouver son propre chemin. Un film à voir en famille à partir de 10 ans. Le film a été entièrement tourné à Bandabou, une région au nord-ouest de Curaçao. Cette île aux Petites Antilles, dans les Caraïbes, est un état autonome appartenant au Royaume des Pays-Bas, depuis la dissolution de la Fédération des Antilles néerlandaises.

ven. 27 mai 18h
sam. 28 mai 18h30
dim. 29 mai 15h
mar. 31 mai 18h 

Film-Affiche-02_07 juin

 du 02 au 07 juin 2022

CONTES DU HASARD ET AUTRES FANTAISIES

De Ryūsuke Hamaguchi Avec Kotone Furukawa, Ayumu Nakajima, Hyunri . Japon : 2h . VOST.

 Un triangle amoureux inattendu, une tentative de séduction qui tourne mal et une rencontre née d’un malentendu. La trajectoire de trois femmes qui vont devoir faire un choix.

En trois récits et autant de variations post-rhomériennes, le réalisateur de “Drive My Car” travaille avec une infinie finesse psychologique la question du choix et de la portée décisive de chaque rencontre. Ours d’Argent Berlin 2021.

 Jeudi 02 juin 20h30

Vendredi 03 juin 21h

Lundi 06 juin 21h

ON SOURIT POUR LA PHOTO

Comédie de François Uzan Avec Jacques Gamblin, Pascale Arbillot, Pablo Pauly. France. 1h35.

Grand Prix du festival de l’Alpes d’Huez.

Thierry passe ses journées à classer ses photos de famille, persuadé que le meilleur est derrière lui. Lorsque Claire, sa femme, lui annonce qu’elle le quitte, Thierry, dévasté, lui propose de refaire « Grèce 98 », leurs meilleures vacances en famille. Officiellement, il veut passer une dernière semaine avec leurs enfants. 

Précédé du court métrage « Les vacances de la loose » de Manon David, 3 min 56 – L’Extra Court

Vendredi 03 juin 19h

Samedi 04 juin 21h

Dimanche 05 juin 17h30

Lundi 06 juin 17h30

FRÈRE ET SŒUR

De  Arnaud Desplechin Avec Marion Cotillard, Melvil Poupaud, Patrick Timsit. France. 1h50.

Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2022.

Un frère et une sœur à l’orée de la cinquantaine… Alice est actrice, Louis fut professeur et poète. Alice hait son frère depuis plus de vingt ans. Ils ne se sont pas vus depuis tout ce temps – quand Louis croisait la sœur par hasard dans la rue, celle-ci ne le saluait pas et fuyait… Le frère et la sœur vont être amenés à se revoir lors du décès de leurs parents.

Précédé du court métrage « À tes amours » de Olivier Peyron, 6 min 18 – L’Extra Court

Samedi 04 juin 18h

Dimanche 05 juin 20h

Mardi 07 juin 21h

Film-Affiche-8_14 juin

 du 08 au 14 juin 2022

LES BAD GUYS

Animation, Comédie, de Pierre Perifel. USA. 1h40. – KIDS Ô CINÉ –

 Les BG  c’est une bande d’animaux, redoutables criminels de haut vol, qui sont sur le point de commettre leur méfait le plus éclatant : devenir des citoyens respectables.

– M. Loup, le fringant pickpocket
– M. Serpent, le perceur de coffre forts blasé
– M. Requin, l’expert en camouflage au sang très très froid
– M. Piranha, le gros bras excessivement soupe au lait de la bande
– Mlle Tarentule, la pirate informatique

Mercredi 8 juin à 15h : Kids Ô Ciné, tarif 4€.

COMPÉTITION OFFICIELLE

Comédie de Mariano Cohn, Gastón Duprat Avec Penélope Cruz, Antonio Banderas, Oscar Martinez. Argentine /Espagne. 1h54. VOST .

 Un homme d’affaires milliardaire décide de faire un film pour laisser une empreinte dans l’Histoire. Il engage alors les meilleurs : la  célèbre cinéaste Lola Cuevas, la star hollywoodienne Félix Rivero et le comédien de théâtre radical Iván Torres. Mais si leur talent est grand… leur ego l’est encore plus ! « C’est aussi un film politique : jusqu’à quel point les  gens du pouvoir s’immiscent-ils dans le monde des arts pour faire passer leurs idées et asseoir leur popularité ? » 

Mercredi 08 juin 20h

Samedi 11 juin 21h

Dimanche 12 juin 20h

Mardi 14 juin 20h30

 

LE PUBLIC CHOISIT SON FILM !

Vendredi 10 juin à 19h – Gratuit

Rendez-vous animé par François Bailly pour choisir votre prochain film en votant parmi 9 bandes-annonces. Collation offerte aux participants entre cette animation et la projection du film « Les Passagers de la nuit» à 21h (Tarif 5€). Prochaine date : vendredi 1er juillet à 19h.

LES PASSAGERS DE LA NUIT

De Mikhaël Hers Avec Charlotte Gainsbourg, Quito Rayon Richter, Noée Abita. France.1h51.

Paris, années 80. Élisabeth vient d’être quittée par son mari et doit assurer le quotidien de ses deux adolescents, Matthias et Judith. Elle trouve un emploi dans une émission de radio de nuit, où elle fait la connaissance de Talulah, jeune fille désœuvrée qu’elle prend sous son aile. Talulah découvre la chaleur d’un foyer et Matthias la possibilité d’un premier amour, tandis qu’Élisabeth invente son chemin…

Pour des raisons d’organisation, nous n’avons pas pu programmer « Bruno Reidal, confession d’un meurtrier » de Vincent Le Port,  film choisi par le public en mai. Sa projection est reportée en septembre .

Vendredi 10 juin 21h
Dimanche 12 juin 17h30
Lundi 13 juin 20h

Film-Affiche-15_21 juin

 du 15 juin au 21 juin 2022

LA CHANCE SOURIT À MADAME NIKUKO

Animé de Ayumu Watanabe.  Japon. 1h37. VOST et VF.

À  partir de 9 ans.

Nikuko est une mère célibataire bien en chair et fière de l’être, tout en désir et joie de vivre – un véritable outrage à la culture patriarcale japonaise ! Elle aime bien manger, plaisanter, et a un faible pour des hommes qui n’en valent pas toujours la peine. Après avoir ballotté sa fille Kikurin la moitié de sa vie, elle s’installe dans un petit village de pêcheurs et trouve un travail dans un restaurant traditionnel.  Mais Kikurin ne veut pas ressembler à sa mère…

 Vendredi 17 juin 17h30

Samedi 18 juin 18h (VOST)

Dimanche 19 juin 17h30

Mardi 21 juin 18h30 (VOST)

LA RUCHE

De Blerta Basholli Avec Yllka Gashi, Cun Lajci, Aurita Agushi; Macédoine / Kosovo/ Albanie. 1h23. VOST  

Le mari de Fahrije est porté disparu depuis la guerre du Kosovo. Outre ce deuil, sa famille est également confrontée à d’importantes difficultés financières. Pour pouvoir subvenir à leurs besoins, Fahrije a lancé une petite entreprise agricole. Mais, dans le village traditionnel patriarcal où elle habite, son ambition et ses initiatives pour évoluer avec d’autres femmes ne sont pas vues d’un bon œil. Fahrije lutte non seulement pour faire vivre sa famille mais également contre une communauté hostile, qui cherche à la faire échouer.

Sundance 2021 : prix du jury, prix du public, meilleur réalisateur; Cinemed 2021 : Antigone d’or; Les Arcs 2021 : prix du public,  prix du jury jeunes

Précédé du court métrage « El Afilador » de James Casey  8 min 49 – L’Extra Court

 Vendredi 17 juin 21h

Dimanche 19 juin 20h

Lundi 20 juin 20h

Film-Affiche-22_28 juin

 du 22 au 28 juin 2022

CHAMPAGNE !

Comédie de Nicolas Vanier Avec Elsa Zylberstein, Eric Elmosnino, Stéfi Celma. France. 1h30.

Jean, Patrick, Joanna, Romane et Guillaume se connaissent maintenant depuis plus de 30 ans. Leurs mariages et leurs enfants n’ont pas réussi à les éloigner et justement, ce week-end, la bande de cinquantenaires se retrouve en Champagne pour l’enterrement de vie de garçon de Patrick, le dernier célibataire de la bande. Mais la future épouse, arrivée à l’improviste, ne semble pas faire l’unanimité…

Précédé du court métrage « Fuck les gars » de Anthony Coveney, 8 min 08 – L’Extra Court

Mercredi 22 juin 20h

Vendredi 24 juin 21h

Samedi 25 juin 18h

Lundi 27 juin 20h

JURASSIC WORLD: Le monde d’après

De Colin Trevorrow Avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Jeff Goldblum.  USA. 2h26.

Quatre ans après la destruction de Isla Nublar. Les dinosaures font désormais partie du quotidien de l’humanité entière. Un équilibre fragile qui va remettre en question la domination de l’espèce humaine maintenant qu’elle doit partager son espace avec les créatures les plus féroces que l’histoire n’a jamais connue.

Jeudi 23 juin 19h

Vendredi 24 juin 18h

samedi 25 juin 21h

Mardi 28 juin 19h

CLAP ! Le mini-festival cinéma

Un mini festival organisé par les jeunes du CLAP  pour les jeunes  à partir de 10 ans..

Tarif unique : 3 – Gratuit pour les moins de 18 ans

  • 17h30: projection des 3 films réalisés par les 14  jeunes du Clap et présentés par leurs auteurs. Vote après la séance.
  • 18h30 à 19h30: Sous le chapiteau, jeux de cinéma, animations, blind test, cosplay . Le plus joli déguisement gagne des places de cinéma. Petite buvette payante.
  • 19h30 : projection de 5 courts métrages de cinéma sélectionnés par les jeunes, suivie du vote du public.
  • 20h : projection des 3 vidéos Minecraft réalisées par des jeunes en machinima.
  • 20h30 : remise des prix aux jeunes suivie du bêtisier des tournages.

 

Dimanche 26 juin – 17h – 21h