Du 5 novembre au 11 novembre 2025
Sam. 8 nov. 18h
Dim. 9 nov. 19h30
Sam. 15 nov. 14h
Lun. 17 nov. 20h
MUGANGA, CELUI QUI SOIGNE
LE CHOIX DU PUBLIC
De Marie-Hélène Roux. Avec Isaach de Bankolé, Vincent Macaigne, Manon Bresch. 1h45. VOST
Certains combats peuvent changer le cours de l’histoire. Denis Mukwege, médecin congolais et futur Prix Nobel de la paix, soigne des milliers de femmes victimes de violences sexuelles en République démocratique du Congo.
Ven. 7 nov. 19h
LA BELLE AFFAIRE – ÉVÉNEMENT
Avec le comité de jumelage La Roche-sur-Foron/Stockach. Verre de l’amitié après le film.
De Natja Brunckhorst. 1h54. VOST
1990, en pleine réunification complexe des deux Allemagne, les ouvriers d’un même quartier d’ex-RDA se retrouvent sans emploi. Ils découvrent un jour l’emplacement de milliers de billets est-allemands voués à être détruits. Ils ont trois jours pour s’en emparer et convertir l’argent en Deutsche Mark.
Dim. 9 nov. 15h VOST
Mar. 11 nov. 20h VOST
Ven. 14 nov. 20h VOST
NOS JOURS SAUVAGES
De Vasilis Kekatos. 1h44. VOST.
En rupture avec sa famille, Chloé, 20 ans, est recueillie par un groupe de jeunes itinérants. A bord de leur van, ils sillonnent la Grèce des oubliés, venant en aide aux plus démunis, moyennant des combines pas toujours légales. A leur contact, Chloé expérimente une nouvelle vie, plus libre, plus intense, où tout peut s’arrêter demain.
Dim. 9 nov. 11h
MARCEL ET MONSIEUR PAGNOL
De Sylvain Chomet. 1h30. VF.
A l’apogée de sa gloire, Marcel Pagnol reçoit la commande d’une rédactrice en chef d’un grand magazine féminin pour l’écriture d’un feuilleton littéraire… En rédigeant les premiers feuillets, l’enfant qu’il a été autrefois, le petit Marcel, lui apparaît soudain. Ainsi, ses souvenirs ressurgissent au fil des mots…
Lun. 10 nov. 14h
UNE PLACE POUR PIERROT – LUNDI AU CINÉ
De Hélène Medigue. 1h39. VF.
Pierrot, 45 ans, est autiste et vit dans un foyer médicalisé. Déterminée à lui offrir une vie digne, sa sœur Camille le prend chez elle et se met en quête d’un endroit mieux adapté à sa différence. Le chemin est long mais c’est la promesse d’une nouvelle vie, au sein de laquelle chacun trouvera sa place. Le Lundi Au Ciné.
Un film, un lundi après-midi par mois.
Sam. 8 nov. 21h
CHIEN 51
France, 2025, 1h46
de Cédric Jimenez.
Avec Gilles Lellouche, Adèle Exarchopoulos et Louis Garrel
Dans un futur proche, Paris a été divisé en 3 zones qui séparent les classes sociales et où l’intelligence artificielle ALMA a révolutionné le travail de la police. Jusqu’à ce que son inventeur soit assassiné et que deux policiers que tout oppose soient forcés à collaborer.
Sam. 8 nov. 14h VOST
Lun. 10 nov. 20h VOST
UN SIMPLE ACCIDENT
VOST
Iran, 2025, 1h 44
de Jafar Panahi
Suite à un accident de voiture, un homme croit reconnaître son ancien tortionnaire jusqu’à ce que le doute s’installe…
Palme d’or du Festival de Cannes 2025
Mar. 11 nov. 17h
MÉTÉORS
France – 2025, 1h 50
de Hubert Charuel et Claude Le Pape
Diagonale du vide. Trois amis inséparables. Tony est devenu le roi du BTP, Mika et Dan les rois de rien du tout. Ils ont beaucoup de rêves et pas beaucoup de chance. Après un nouveau plan raté, Mika et Dan doivent se sauver d’ici, et même se sauver tout court. Est-ce le début d’une nouvelle vie ou la fin de tout ?
Cannes 2025 : Sélection Un certain regard, Prix du jury Pass Culture