Du 3 septembre au 9 septembre 2025

Ven. 5 sept. 19h30 VOST

LE DOCU DU MOIS

ÉVÉNEMENT : ANOKI

LE DOCU DU MOIS – PROJECTION/CONFÉRENCE AVEC LA RÉALISATRICE

1H10 – VOST – Documentaire de Aurélie Debusschère

Anoki, jeune homme de la nation Nipmuc, a grandi dans l’univers des Pow-Wows (rassemblements traditionnels amérindiens), chantant aux côtés de ses frères. À travers ce documentaire, il partage son attachement profond à la tradition, à la famille, à la musique, et les immenses défis liés à leur préservation. Dans un monde moderne rempli de contradictions et trop souvent hostile aux peuples autochtones, Anoki tente de trouver sa place entre deux mondes. Guidé par son père, les aînés et le centre culturel Ohketeau, il entreprend un nouveau chemin au cœur de ses terres ancestrales. Il ouvre son cœur tel un tambour sacré, pour que chacun puisse entendre l’appel vibrant et urgent d’une histoire à raconter, à transmettre et à partager afin de rétablir la justice et nourrir une meilleure compréhension entre les peuples.

Sam. 6 sept. 18h VOST

Dim. 7 sept. 17h VOST

Lun. 8 sept. 20h VOST

VALEUR SENTIMENTALE

2H13 – VOST – De Joachim Trier.
Agnes et Nora voient leur père débarquer après de longues années d’absence. Réalisateur de renom, il propose à Nora, comédienne de théâtre, de jouer dans son prochain film, mais celle-ci refuse avec défiance. Il propose alors le rôle à une jeune star hollywoodienne, ravivant des souvenirs de famille douloureux.

Grand Prix du Festival de Cannes 2025

Sam. 6 sept. 21h

Dim. 7 sept. 14h

Mar. 9 sept. 20h

ALPHA

2H08 – VF – De Julia Ducournau. Avec Tahar Rahim, Melissa Boros. Interdit au moins de 12 ans.
Alpha, 13 ans, est une adolescente agitée qui vit seule avec sa mère. Leur monde s’écroule le jour où elle rentre de l’école avec un tatouage sur le bras.

Sélection officielle Festival de Cannes 2025.

Dim. 7 sept. 11h

Le film du dimanche matin

LES BAD GUYS 2

1H44 – VF . À partir de 6 ans.

Les criminels animaliers s’efforcent de se faire à leur nouvelle vie de gentils. Bientôt, ils sont tirés de leur retraite et forcés de faire « un dernier travail » par une équipe entièrement féminine.