Du 11 au 17 septembre 2024

Ven. 13 sept. 20h VOST

Sam. 14 sept. 18h VOST

Dim. 15 sept. 17h VOST

CITY OF DARKNESS

De Soi Cheang. 2H05. VOST. Interdit au moins de 12 ans.

Dans les années 80, le seul endroit de Hong Kong où la Loi Britannique ne s’appliquait pas était la redoutable Citadelle de Kowloon, une enclave livrée aux gangs et trafics en tous genres. Fuyant un puissant boss des Triades, le migrant clandestin Chan Lok-kwun se réfugie à Kowloon où il est pris sous la protection du chef de la Citadelle. Avec les autres proscrits de son clan, ils devront protéger le refuge qu’est devenue pour eux la cité fortifiée. Adapté du manga éponyme.

Sam. 14 sept. 15h VOST

Dim. 15 sept. 20h VOST

Lun. 16 sept. 20h VOST

PARADISE IS BURNING

De Mika Gustafson. 1H48. VOST. Prix du meilleur réalisateur à la Mostra de Venise.

Dans une région ouvrière de Suède, trois jeunes sœurs se débrouillent seules, laissées à elles-mêmes par une mère absente. Une vie joyeuse, insouciante et anarchique, loin des adultes, mais interrompue par un appel des services sociaux qui souhaitent convoquer une réunion. L’aînée va alors devoir trouver quelqu’un pour jouer le rôle de leur mère…

 

Avant le film : Entre deux soeurs, Anne Sophie Gousset et Clément Ceard, France, 2022, 7′ 

Sam. 14 sept. 21h

Dim. 15 sept. 14h

Mar. 17 sept. 20h

GOLO & RITCHIE

De Martin Fougerol et Ahmed Hamidi. Avec Golo & Ritchie. 1H14. VF.

Golo et Ritchie ont grandi dans le même quartier, celui de la Grande Borne à Grigny. Leur amitié est unique : Ritchie est atteint d’un trouble du spectre de l’autisme mais pour Golo, cela ne fait aucune différence. Alors quand Ritchie est renvoyé de son centre éducatif, Golo lui lance un défi : quitter le quotidien de la cité pour traverser la France à vélo. Une aventure humaine sensible pour ces deux amis hors du commun.

«Du rire aux larmes, l’aventure de Golo et Ritchie nous montre avec le sourire, grâce à la simplicité d’une amitié, comment la confiance, le respect de la différence, permettent de dépasser les limites et de casser les idées reçues. Un passage des réseaux au grand écran très réussi.» France Culture

 

Avant le film : Deux amis, Natalia Chernysheva, France, 2014, 4′