Du 28 décembre au 03 janvier

ERNEST ET CÉLESTINE – LE VOYAGE EN CHARABIE

Film d’animation de Julien Chheng, Jean-Christophe Roger . France.  1h19.

À partir de 6 ans .

Ernest et Célestine retournent au pays d’Ernest, la Charabie, pour faire réparer son précieux violon cassé. Ils découvrent alors que la musique est bannie dans tout le pays depuis plusieurs années. Pour nos deux héros, il est impensable de vivre sans musique ! Accompagnés de complices, dont un mystérieux justicier masqué, Ernest et Célestine vont tenter de réparer cette injustice afin de ramener la joie au pays des ours.

Mer. 28 déc. 15h

Jeu. 29 déc. 16h

Ven. 30 déc. 17h30

Lun. 02 jan. 14h30

AVATAR – LA VOIE DE L’EAU

de James Cameron. Avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver. USA. 3h14. 2D.

Jake Sully et Neytiri sont devenus parents. L’intrigue se déroule une dizaine d’années après les événements racontés dans le long-métrage originel. Leur vie idyllique, proche de la nature, est menacée lorsque la Resources Development Administration, dangereuse organisation non-gouvernementale, est de retour sur Pandora. Contraints de quitter leur habitat naturel, Jake et sa famille se rendent sur les récifs, où ils pensent trouver asile.

Mer. 28 déc. 18h

Ven. 30 déc. 20h

Lun. 02 jan. 16h30

PETAOUCHNOK

Comédie de Edouard Deluc. Avec Pio Marmai, Philippe Rebot. France. 1h36.

Fin fond des Pyrénées. Deux précaires, amis devant l’éternel, ont l’idée du siècle pour se sortir de la mouise : lancer une chevauchée fantastique à travers la montagne, pour touristes en mal de nature, de silence et d’aventure .

Jeu. 29 déc. 20h

LES PIRES

De Lise Akoka, Romane Gueret. Avec Mallory Wanecque, Timéo Mahaut, Johan Heldenbergh

France. 1h39.

Un tournage va avoir lieu cité Picasso, à Boulogne-Sur-Mer, dans le nord de la France. Lors du casting, quatre ados, Lily, Ryan, Maylis et Jessy sont choisis pour jouer dans le film. Dans le quartier, tout le monde s’étonne : pourquoi n’avoir pris que « les pires » ? Cannes :  Grand Prix Un Certain regard

Lun. 02 jan. 20h30