ACCOMPAGNEMENT NUMÉRIQUE

Depuis juin 2021, dans le cadre de son projet social et du plan de relance de l’État, elle a recruté une Conseillère Numérique France Services. Ses missions sont d’accompagner toutes les personnes demandeuses : aux usages numériques au quotidien, aux démarches administratives, à l’utilisation d’une tablette (avec possibilité de prêt) ; mettre en place des ateliers collectifs en direction des seniors plus particulièrement.

> Aide dans vos usages du numérique

Prendre en main un équipement informatique (ordinateur, smartphone, tablette…), naviguer sur le net, envoyer, recevoir, gérer ses courriels, installer et utiliser des applications utiles sur son smartphone, connaître l’environnement et le vocabulaire numérique, créer et gérer (stocker, ranger, partager) ses contenus numériques.

> Accompagnement dans vos démarches sur internet

Pour vous connecter ou créer un espace personnel (CAF, retraite, Sécurité Sociale, impôts…), rédiger et envoyer un mail, prendre vos rendez-vous médicaux en ligne, télécharger et imprimer un document, rédiger un CV, une lettre de motivation ou un courrier.

> Des ateliers collectifs

Des ateliers collectifs sont proposés durant toute l’année autour du numérique :
qu’est-ce qu’un moteur de recherche ? Comment envoyer un mail… Le tout dans l’entraide et la convivialité.

Se renseigner auprès de la Conseillère.

> Tablettes numériques pour seniors

Nous vous aidons à utiliser une tablette* et à devenir autonome, avec possibilité de prêt à la maison.
Une tablette, ça sert à garder le contact avec ses proches, faire des recherches sur internet, jouer et consulter ses photos, regarder des émissions en replay.

* tablette Facilotab

CONTACT

Mathilde Fumex,
Conseillère Numérique France Services
Tél. 07 82 81 91 15
numerique@mjc-cs-larochesurforon.fr

CES SERVICES SONT SUR RENDEZ-VOUS
du lundi au vendredi à la MJC Centre Social. (Possibilité de se déplacer chez vous). Ils sont gratuits.

Télécharger la plaquette : accompagnement numérique

Les missions du conseiller numérique France Services est de répondre et informer l’usager, de présenter à l’usager les services et dispositifs disponibles, d’accompagner l’usager individuellement, d’animer des ateliers thématiques, rediriger l’usager vers d’autres structures.