du 7 au 13 septembre 2022

LA NUIT DU 12

Thriller de Dominik Moll. D’après le livre de Pauline Guéna, 18.3. Une année à la PJ. Avec Bastien Bouillon et Bouli Lanners. France. 1h55.

À la PJ chaque enquêteur tombe un jour ou l’autre sur un crime qu’il n’arrive pas à résoudre et qui le hante. Pour Yohan c’est le meurtre de Clara. Les interrogatoires se succèdent, les suspects ne manquent pas, et les doutes de Yohan ne cessent de grandir. Une seule chose est certaine, le crime a eu lieu la nuit du 12.

Dominik Moll a choisi de situer l’intrigue de son film à Grenoble et dans la vallée de la Maurienne. « J’ai senti qu’il ne s’agissait pas seulement de trouver le nom d’un assassin, que le film pouvait raconter l’obsession et le trouble grandissant d’un enquêteur scrupuleux face à un crime irrésolu. » D.Moll.

Mer. 07 sept. 20h

Jeu. 08 sept. 20h30

Ven. 09 sept. 18h

Sam. 10 sept. 21h

Lun. 12 sept. 20h

ENNIO

Documentaire de Giuseppe Tornatore. Italie. 2h36. VOST

À l’âge de 8 ans, Ennio Morricone rêve de devenir médecin. Mais son père décide qu’il sera trompettiste, comme lui. Du conservatoire de musique à l’Oscar du meilleur compositeur, l’itinéraire d’un des plus grands musiciens du 20ème siècle.

Autour de 80 témoignages de réalisateurs : Eastwood, Tarantino, Stone, Joffé, Wong Kar-Wai, Argento, Bellocchio Bertolucci…, de musiciens : Baez, Williams, Zimmer, Springsteen, Metheny …

Ven. 09 sept. 21h

Dim. 11 sept. 16h

Mar. 13 sept. 19h30 

REPRISE EN MAIN – AVANT PREMIÈRE EN PRÉSENCE DU RÉALISATEUR

De Gilles Perret et Marion Richoux. Avec Pierre Deladonchamps et Laetitia Dosch. France. 1h45.

Cédric, ouvrier passionné, travaille dans une des nombreuses entreprises de mécanique de précision de la vallée de l’Arve en Haute-Savoie. Son usine est détenue par un fonds d’investissement à la gestion calamiteuse. A l’annonce d’une revente prochaine à un autre fonds, il décide de reprendre la main sur son destin. Aidé de ses copains d’enfance, il choisit de se draper en financier pour reprendre la société afin de la remettre aux mains des salariés. Leur détermination, et parfois leurs maladresses, donnent un air de comédie sociale, parfois dramatique, à ce film tourné au sein d’une communauté où tout le monde se connaît, où les histoires d’amour de jeunesse et les clivages sociaux d’antan ne sont jamais très loin. Un Robin des bois au pays de Goldman Sachs.

Dimanche 11 septembre à 19h30 : échange avec Gilles Perret après la projection.

Tarif unique : 7 

LE PUBLIC CHOISIT SON FILM

Jeudi 8 septembre à 19h – gratuit

Rendez-vous animé par François Bailly pour choisir votre prochain film en votant parmi 9 bandes-annonces classées en trois thèmes. Le film choisi sera projeté le mois suivant.

Collation offerte aux participants entre cette animation et la projection du film « La nuit du 12» à 20h30 (Tarif 5€ pour les participant.es).