du 14 au 20 septembre

AVEC AMOUR ET ACHARNEMENT

De Claire Denis

Avec Juliette Binoche, Vincent Lindon, Gégoire Colin et Bulle Ogier. France. 1h56.   Berlin : Ours d’argent du meilleur réalisateur

C’est Paris et c’est déjà l’hiver. Sarah et Jean s’aiment, ils vivent ensemble depuis plusieurs années. C’est un amour qui les rend heureux et plus forts. Ils ont confiance l’un en l’autre. Le désir ne s’est jamais affadi. Un matin, Sarah croise par hasard François son ancien amant, ce François qui lui a présenté Jean, ce François qu’elle a quitté pour Jean sans hésiter .

Sam. 17 sept. 21h

Dim. 18 sept. 20h

Lun. 19 sept. 20h

Mar. 20 sept. 19h

LES MINIONS 2 : IL ÉTAIT UNE FOIS GRU

Animation de Kyle Balda, Brad Ableson, Jonathan Del Val. USA. 1h28. Famille.

 Alors que les années 70 battent leur plein, Gru qui grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d’éléphants et des chevelures en fleur, met sur pied un plan machiavélique pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan. 

Dim. 18 sept. 17h30

LYNX – LUNDI Ô CINÉ

Documentaire de Laurent Geslin. France. 1h22.

Au cœur du massif jurassien, un appel étrange résonne à la fin de l’hiver. La superbe silhouette d’un lynx boréal se faufile parmi les hêtres et les sapins. En suivant la vie de ce couple et de ses chatons, nous découvrons un univers qui nous est proche et pourtant méconnu… Chamois, aigles, renards et hermines sont les témoins de la vie secrète du plus grand félin d’Europe.

Lundi 19 septembre à 14h, collation et échange après la projection. Tarif unique 5. 

MUSTAGH ATA : 7546 m

Vendredi 16 septembre à 19h30, Diaporama présenté par Françoise Cadoux , auteure, journaliste, enseignante . Lecture, échange, vente et dédicace suivis du verre de l’amitié. Participation libre .

Diaporama et rencontre autour du livre Muztagh Ata , le père des glaciers , éditions du Mt Blanc. C’est le récit et les images d’un voyage réalisé en 1994 qui visait à gravir un haut sommet en Chine sans guide, sans oxygène, sans permis …mais avec de l’audace et quelques galères. C’est l’aventure d’une femme qui voyage en solo dans le désert et en stop au Tibet. C’est le témoignage sur des peuples qui disparaissent, les Ouïgours et les Tibétains. C’est un mode de voyage qui a disparu (quand on avait encore le droit de se perdre, avant internet !)