Du 28 septembre au 4 octobre

BRUNO REIDAL : Confession d’un meurtrier

De Vincent Le Port. Avec Dimitri Doré, Jean-Luc Vincent, Roman Villedieu. Interdit aux moins de 16 ans.

1er septembre 1905. Un séminariste de 17 ans est arrêté pour le meurtre d’un enfant de 12 ans. Pour comprendre son geste, des médecins lui demandent de relater sa vie depuis son enfance jusqu’au jour du crime. D’après l’histoire vraie de Bruno Reidal, jeune paysan du Cantal qui, toute sa vie, lutta contre ses pulsions meurtrières.

« Un long métrage qui n’explique rien mais qui explore tout, avec une justesse constante. Bruno Reidal est un grand film d’exploration. » Les Inrock .

Ce film a été choisi par le public dans le cadre de « le public choisit son film »

Dimanche 2 octobre à 19h30 : rencontre et échange  avec Vincent Le Port réalisateur du film . Tarif unique 7.

Mardi 04 octobre 20h30

INTERDIT AUX CHIENS ET AUX ITALIENS

Dessin animé de Alain Ughetto, nouvelle version. France- Italie . 1h10. Prix du Jury au festival d’Annecy 22.

Début du XXème siècle, dans le Nord de l’Italie, à Ughettera. La vie dans cette région étant devenue difficile, les Ughetto rêvent de tout recommencer à l’étranger. Selon la légende familiale, Luigi Ughetto traverse alors les Alpes et entame une nouvelle vie en France.

Dimanche 2 octobre à 17h : rencontre et échange avec Anne Sophie Nardelli maitresse de conférences en histoire contemporaine à l’UNI Savoie Mt Blanc, ses travaux portent sur l’histoire des relations franco-italiennes. Tarif unique : 7.

Lundi 3 octobre 20h

 

 

LEILA ET SES FRÈRES

De Saeed Roustaee. Avec Taraneh Alidoosti et Navid Mohammadzadeh. Iran. VOST. 2h49.

Leila a dédié toute sa vie à ses parents et ses quatre frères. Très touchée par la crise économique la famille croule sous les dettes. Afin de les sortir de cette situation, Leila élabore un plan : acheter une boutique pour lancer une affaire avec ses frères.

Après « la loi de Téhéran », Saeed Roustaee jette un regard peu amène sur la société iranienne. « Un grand cinéaste est né » Fiches du cinéma.

 Mercredi 28 septembre 20h

Vendredi 30 septembre 18h30

Samedi 1er octobre 18h

LÀ OÙ CHANTENT LES ÉCREVISSES

De Olivia Newman. Avec Daisy Edgar-Jones et Taylor John Smith. USA. VF et VO. 2h05.

D’après le best-seller de Delia Owens.

Kya, petite fille abandonnée, a grandi seule dans les dangereux marécages de Caroline du Nord. Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur la « Fille des Marais » isolant encore davantage la sensible et résiliente Kya de la communauté. Sa rencontre avec deux jeunes hommes de la ville lui ouvre un monde nouveau et effrayant ; mais lorsque l’un d’eux est retrouvé mort, toute la communauté la considère immédiatement comme la principale suspecte.

Samedi 1er octobre à 10h30  : rendez-vous à la médiathèque pour une présentation du livre de Delia  Owens Suivi d’un rendez-vous au cinéma pour partager réactions et commentaires sur l’adaptation de ce  best-seller au cinéma le jeudi 6/10 à 19h30.

Jeudi 29 septembre de 19h30 à 23h : « c’est sa dernière séance ! », fête de départ de notre ami et collègue  régisseur /projectionniste  Jean Francois Vidonne. Animations avant et après la projection. Tarif habituel du cinéma .

Samedi 1er octobre 21h30