du 29 juin au 5 juillet

LA VENGEANCE D’UN ACTEUR – Cycle rembobine

De Kon Ichikawa. Avec Kazuo Hasegawa, Ayako Wakao, Fujiko Yamamoto . Japon. 1979. VOST.

Yukinojo, acteur de kabuki, vient jouer à Edo avec sa troupe. Un soir, sur scène, il reconnaît dans le public les trois hommes qui ont provoqué la ruine et le suicide de ses parents : le magistrat Dobe et les commerçants Kawaguchiya et Hiromiya. À l’époque, il avait alors juré de les venger coûte que coûte. « Partant d’un argument assez faible, « la Vengeance d’un acteur » est pourtant l’une des plus belles réussites du cinéma japonais. Mêlant très habilement et avec élégance, le monde du théâtre à celui du cinéma »

Mer. 29 juin 19h30 : présentation par Joëlle et Annette du collectif cinéma. Tarif  7

 

LE PUBLIC CHOISIT SON FILM : PERSPECTIVES

Réunion publique animée par François Bailly. Venez partager votre expérience de spectateur et vos idées pour améliorer les prochaines séances de programmation participative. (30 minutes, gratuit)

Vendredi 1er juillet à  20h

AVANT-PREMIÈRE : Avec le festival d’animation d’Annecy

LES SECRETS DE MON PÈRE – mer. 29 juin 17h30

Dessin animé (2D – 3D) de Véra Belmont. Bel/ Fr. Sortie  en septembre 22. 1h13. Famille.

Dans les années 60 en Belgique, Michel et son frère Charly vivent une enfance heureuse dans leur famille juive. Leur père, taiseux et discret ne livre rien de son passé. Les deux frères l’imaginent en grand aventurier, pirate ou chercheur de trésor. Mais que cache-t-il ?

DOUNIA ET LA PRINCESSE D’ALEP – sam. 2 juil. 18h

Animation (2D) de Marya Zarif et André Kadi. Canada. 1h11. Sortie en février 2023. Famille.

Forcés de quitter la Syrie, Dounia et ses grands-parents partent en quête d’un nouveau pays. À mesure qu’elle traverse le monde, Dounia puise sa force dans la sagesse de son ancien pays , révélée par la magie des graines de nigelle de sa grand-mère.

INTERDIT AUX CHIENS ET AUX ITALIENS – sam. 2 juil. 20h

Film d’animation (pâte à modeler) de Alain Ughetto. Fr/It/ Suisse. Sortie février 2023. 1h10. Ados/adultes.

Début du XXe siècle, dans le nord de l’Italie. La vie étant devenue trop difficile, la famille Ughetto rêve de tout recommencer à l’étranger. Selon la légende, elle traverse les Alpes et entame une nouvelle vie en France. Le petit fils retrace cette histoire. 

UTAMA : LA TERRE OUBLIÉE

Un film de Alejandro Loayza Grisi. Avec José Calcina, Luisa Quisle, Santos Choque

Bolivie, Uruguay. 1h28. VOST

Dans l’immensité des hauts plateaux boliviens, Virginio et Sisa veillent sur leur troupeau de lamas. Jusqu’ici, rien n’a pu les détourner de cette vie : ni leur âge avancé, ni le départ des habitants de la région. Aussi accueillent-ils avec méfiance la visite de leur petit-fils de 19 ans venu les convaincre de s’installer en ville.

ven. 1er juil. 21h

mer. 6 juil. 18h30

mar. 12 juil. 20h