du 25 au 31 mai 2022

WHITE SNAKE

Animation, Fantastique, Romance de Ji Zhao, Amp Wong. Chine/USA. 1h38. A partir de 8 ans.

Xuan, un chasseur de serpents, trouve une jeune femme errant dans les montagnes. Elle a perdu la mémoire et ne se souvient que de son prénom, Blanca. Le chasseur décide de l’aider à retrouver son identité. Mais de dangereux esprits et de puissantes créatures vont se dresser sur leur chemin, car il s’avère que Blanca n’est vraisemblablement pas humaine…

mer. 25 mai  17h
jeu. 26 mai  17h30
ven. 27 mai  15h30
dim. 29 mai  17h30 

DRIVE MY CAR

De Ryūsuke Hamaguchi avec Hidetoshi Nishijima, Toko Miura, Masaki Okada. Japon. VOST. 2h57. Adaptation de Haruki Murakami. Oscar du meilleur film étranger. BAFTA du meilleur film non anglophone. Golden Globes du meilleur film étranger. Cannes : meilleur scénario et prix œcuménique.

Alors qu’il n’arrive toujours pas à se remettre d’un drame personnel, Yusuke Kafuku, acteur et metteur en scène de théâtre, accepte de monter Oncle Vania dans un festival, à Hiroshima. Il y fait la connaissance de Misaki, une jeune femme réservée qu’on lui a assignée comme chauffeure. Projection de son dernier film «  Contes du hasard et autres fantaisies » en juin.

mer. 25 mai 20h

LES FOLIES FERMIÈRES

De Jean Pierre Améris avec Alban Ivanov et Sabrina Ouazani. France. 1h49. Inspirée d’une histoire vraie.

David, jeune paysan du Cantal, vient d’avoir une idée : pour sauver son exploitation de la faillite, il va monter un cabaret à la ferme. Le spectacle sera sur scène et dans l’assiette, avec les bons produits du coin. Il en est sûr, ça ne peut que marcher ! Ses proches, sa mère et surtout son grand-père, sont plus sceptiques.

jeu. 26 mai 14h30
ven. 27 mai 21h
sam. 28 mai 21h
dim. 29 mai  20h
lun. 30 mai 18h

 

BULADO

D’Eché Janga avec Tiara Richards, Everon Jackson Hooi – Curaçao/Pays Bas. 1h23. VOST.

Kenza, 11 ans, vit sur l’île de Curaçao avec son père et son grand-père, deux hommes que tout oppose. Entre modernité et respect des traditions spirituelles ancestrales, la jeune fille tente de faire le deuil de sa mère qu’elle n’a jamais connue et de trouver son propre chemin. Un film à voir en famille à partir de 10 ans. Le film a été entièrement tourné à Bandabou, une région au nord-ouest de Curaçao. Cette île aux Petites Antilles, dans les Caraïbes, est un état autonome appartenant au Royaume des Pays-Bas, depuis la dissolution de la Fédération des Antilles néerlandaises.

ven. 27 mai 18h
sam. 28 mai 18h30
dim. 29 mai 15h
mar. 31 mai 18h